Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
30 août 2021

La forêt des Dhars-Hauts

Dhars-Hauts 6Il est des lieux comme des plaisirs : certains sont interdits. Comme celle de Vallin, la forêt des Dhars-Hauts (le nom a été modifié pour que le reportage ne soit pas censuré) nous est rendue inaccessible. L’avertissement est très présent, et bien entendu c’est pour notre santé. Heu, non, notre sécurité. Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

IMG_20210723_143601

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210723_151527Ici, je ne pense pas que ce soit, comme à Vallin, à cause du comportement déplacé de certains promeneurs sans gêne puisqu’aucune habitation ne jouxte le site, et la forêt, très mal entretenue, ne risque pas grand-chose. Quant aux soi-disant falaises dangereuses, j’ai vu bien pire sans aucune protection et ouvert à tout vent.

IMG_20210723_151146

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons notre voyage avec un petit cours d’eau gargouillant, le Couzon, qui a creusé son lit depuis le versant occidental du mont Vimon, ou Pic Pelé, gros rocher de granite qui culmine à 1 348 mètres, jusqu’à sa rencontre avec la Dore, l’un des principaux affluents de l’Allier.

Dhars-Hauts 15

Dhars-Hauts 10Juste après son croisement avec la nationale 42, le ruisseau prend de la vigueur.

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 5Sur sa rive droite se dressent de nombreuses pierres, issues de chaos granitiques qui prennent parfois des formes surprenantes.

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 4A certaines d’entre-elles sont attribuées des histoires fabuleuses, des légendes merveilleuses, des contes de fées et de farfadets qui, nous serons bien d’accord, de font pas de feu sans faire de fumée.

 

 

 

 

IMG_20210723_144945L’endroit est fermé. Non par les pancartes nous prévenant du danger, mais par un cadenas subtil qui demande une clé énergétique. A ceux qui possèdent un trousseau, entrer est plus facile.

IMG_20210723_150121

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 3Pour cela, nous sommes parfois aidés par des sentiers fléchés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 7Nous trouvons des pierres de forme pyramidales, carrées, oblongues, dressées ou couchées.

Certaines pierres ont été utilisées pour les soins par nos aïeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 16Des pierres qui soulagent nos douleurs articulaires et musculaires, ou bien les troubles de nos différents systèmes, cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique, pulmonaire ou bien oto-rhino.

Dhars-Hauts 12

 

 

 

 

Dhars-Hauts 23Des pierres accueillant le féminin, d’autres le masculin.

Dhars-Hauts 22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 2Des pierres rééquilibrantes, qui nous font récupérer notre intégrité.

Dhars-Hauts 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dhars-Hauts 13Des pierres enfin qui, une fois que nous sommes sains de corps et d’esprit, nous emmènent en voyage dans notre passé, vers notre futur, et pourquoi pas dans un monde où le global est roi.

Dhars-Hauts 8

Publicité
Commentaires
A
Eh oui, en cette époque de l'invasion du ... frelon asiatique, nous devons, pour vivre, tenir notre dard (étend) bien haut! <br /> <br /> N'empêche que ces blocs grani-tiques, avec des diaclases au carré permettant d'obtenir la pierre cubique, nous offrent par leur énergie, leur façonnage par l'eau et peut-être par quelques fées humaines, la possibilité d'aller bien loin en nous-m^mes! Merci, Mâme... ,
Répondre
J
Bonjour Auriez vous des suggestions pour se rendre sur ce lieu ?<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Cordilament
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 520 244
lieux sacrés
Archives
Publicité