Difficile de trouver sur le net un site qui parle des alignements de Carnac sans qu'il répète ce que la science officielle veut bien nous laisser croire sur leurs fonctions et leurs datations
J'ai juste trouvé la légende complète de Saint Cornély sur linternaute Week-end. Je vous la propose:
"Il était une fois, en 253, un saint pape qui s'appelait Cornély (ou Corneille) et qui s'enfuyait de Rome parce qu'une armée romaine voulait le tuer. Il prit la route du nord-ouest sur un char à bœufs qui avançait aussi vite que des chevaux au galop.
Les cohortes romaines à ses trousses, il traversa la Gaule, et se retrouva à Auray sur la route de Carnac. Il vit un champ, où des paysans semaient de l'avoine. Il leur demanda :
" - Alors, on fait les semailles ?
- Faut bien
- Eh bien braves gens, je vais faire un miracle pour vous, l'avoine que vous semez aujourd'hui, demain vous la récolterez." Et le lendemain, l'avoine avait poussé et mûri, à la stupéfaction des paysans, qui s'empressèrent de commencer la récolte.
A ce moment arriva l'armée romaine. Son général demanda aux paysans s'ils avaient vu passer un homme avec ses bœufs.
" - Oui, quand nous semions cette avoine.
- Vous êtes sûrs ? Dans ce cas, il a trop d'avance sur nous, dit le général désappointé, nous allons planter le camp ici.
Cornély qui observait, se vit en fâcheuse posture : devant lui la mer, derrière lui une lande déserte sans le moindre buisson. Alors, lorsque les romains se mirent en branle sur dix colonnes, il traça un signe de croix et pétrifia littéralement les légionnaires.
Voilà, peut-être, la véritable histoire des champs des pierres dressées de Carnac."
Cherchons bien dans la légende médiévale, elle n'est peut-être pas si éloignée de la vérité après tout...
Cornély: le dieu Cernunnos, donc représentation des pratiquants de l'ancienne religion? (Corneille, comme au Puy avec le rocher Corneille)
Les boeufs de l'attelage: On retrouve les bovins dans les endroits telluriques forts, comme dans les légendes des vierges noires.
L'armée romaine voulant le tuer: la nouvelle religion, voulant de débarrasser de l'ancien culte?
Le champ devenu fertile: l'une des fonctions des pierres? ou bien une autre explication que je vous soumets plus tard.
Ou bien l'on inverse, et la nouvelle religion chrétienne, ne pouvant détruire les anciens lieux de culte païens, reprend le nom du dieu et s'attribue les miracles. Dans ce cas, l'armée romaine représente les anciens. C'est pourquoi la légende fait dire au général que Cornély a plus d'avance... Et les anciens se retrouvent dans les pierres.
Dans les deux cas, l'explication me parait plus proche que le cimetière néolithique avec rites funéraires...
Quand l'on sait que les mégalithes sont posés sur les courants telluriques, science que maitrisaient nos anciens et que l'on commence tout juste à redécouvrir.
Georges Prat dans son livre "l'architecture du sacré", donne son étude des alignements de Carnac et de Kerzerho:
"Il existe sur ce territoire, d'assez grandes failles géologiques se présentant sous forme d'une série de petites failles très rapprochées, comme la tranche d'un millefeuille. Tous les menhirs sont posés sur l'une de ces failles. Si les alignements ne sont pas droits ni vraiment parallèles, c'est qu'ils suivent le cheminement des failles, avec les ruptures de champ magnétique qu'elles entrainent. Avec en prime trois courants d'eau souterrains.
Chaque groupe d'alignements est completé à chaque extrémité par un cromlech elliptique qui agit comme correcteur et diffuseur.Il semble donc que nous nous trouvions en présence d'immenses piles énergétiques.
A chaque menhir sa cheminée cosmo-tellurique et ses trois enceintes. A chaque menhir aussi son point d'activation, son interrupteur."
Bien. Je vais à présent vous proposer une explication que j'ai trouvée dans un bouquin que j'ai perdu, ou preté... Mais elle m'a séduite. Incapable de fournir la moindre preuve, je vous laisse le soin de vous faire votre propre oppinion.
Les alignements de Carnac seraient posés en fin de terre sur la route d'une vouivre importante dont la source se situe dans le désert de Gobi. Cette vouivre , il y a longtemps, traversait l'océan pour se diriger vers une île....qui n'existe plus. Donc le courant se perdant dans l'onde, les anciens auraient voulu le stopper et récuperer ses bienfaits. Pour celà, ils ont dressé des aiguilles de pierre, comme autant d'aiguilles d'acupuncture. Tout le monde sait qu'un bon acupuncteur ne pose jamais plus de deux, voir trois aiguilles sur le même méridien, celà bloque l'énergie.
La vouivre arretée, il fallait faire retourner ce courant à l'intérieur des terres pour en profiter...
Oscour...
Et comment ne pas réagir quand on sait ce qui va se passer si personne ne fait rien...
"L'Etat français a décidé d'utiliser la zone où se trouvent les principaux alignements des menhirs pour donner naissance à une importante spéculation immobilière et commerciale. Par ces intentions, l'Etat français manifeste sa volonté légitime de valoriser à sa façon le complexe mégalithique, envisageant de le transformer dans une sorte de Disneyland."
"Pour réaliser ce projet dont personne ne veut, l’Etat, le Conseil Général et le département ont prévu d’acquérir 150 hectares de terrains, plus 100 hectares du conseil général, d’exproprier 250 personnes, de détruire des maisons dont certaines datent du XV ème siècle, de raser 3 hectares de pinède, de bâtir un bâtiment de 2300 m2 à vocation commerciale et deux parkings de 400 places et de construire une route au mépris de la loi littoral."
"Déjà dans les années 70, Christian Bonnet, alors Sénateur Maire de Carnac et ancien Ministre de l’intérieur sous Valery Giscard D’Estaing, déclarait : " Les menhirs, il est temps que ça rapporte". arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh
"Qu'est-ce que l'on peut faire ? De notre part, nous ne pouvons que demander de l'aide à la solidarité du peuple européen afin qu'il lève sa voix pour dénoncer ce qui se passe, et demander clémence à l'Etat français afin qu'il ne sacrifie pas pour l'argent un témoignage d'une valeur inestimable tel que les menhirs de Carnac."
Le menhirland de Carnac est heureux de vous accueillir, veuillez passer à la caisse...
Vont bientôt nous poser au milieu un menhir tout doré, comme l'arbre d'or à Brocéliande ! je rêve !
Tiré de ces deux sites:
http://nopasaran.samizdat.net/article.php3?id_article=662
http://www.eco-spirituality.org/f-carnac.htm