Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
3 septembre 2023

Mode d'emploi

Logo_mam

BONJOUR A TOUS

Vous êtes 3,5 millions à m'avoir rendu visite, ayant visionné 7 millions de pages depuis la création de ce blog et je voudrais vous en remercier.

Les reportages (portant uniquement sur des lieux que j'ai pu visiter personnellement) sont basés sur des documents trouvés sur place, sur les sites que je trouve sur le net ou bien dans les livres de ma bibliothèque, et bien sûr, sur mes ressentis personnels. Dans la mesure du possible, tous sont cités. Les photos sont ©madame_dulac.

En parlant de mes photos... Elles sont libres de droit pour un usage privé, sous réserve de mention du lien vers le blog. Toute autre utilisation doit faire l'objet d'un accord écrit de ma part.

Sincèrement vôtre,  Madame Dulac.

PETITE NOTE EXPLICATIVE

Vous pouvez accéder à une région particulière en vous rendant dans "ACCUEIL", sur la droite sous les albums photos, puis "liste des articles par région", ou bien "Localisation Google Map".

carte_region_1

Pour accéder directement aux sites, cliquez sur la carte ci-dessus. Bon, ce n'est pas à jour, suite au désistement du technicien... Si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours faire une recherche en haut à droite.

Voici mes bannières.

banni_re_5b

banni_re_12

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette information. Les critères des Vierges noires sont très précis. Le noir n'est pas une couleur mais une fonction (nombre de statues de Vierges noires sont peinte de carnation, c'est à dire de la couleur de la chair) qui est la transformation de l'impétrant. Qu'il y ait eu des cultes à la Déesse-Mère dans les lieux où se trouvent ces statues est indéniable, mais tous ceux-là ne portent pas de vraies Vierges noires. Un pot de peinture n'y changera rien. Par contre, l'endroit est effectivement intéressant aux niveau vibratoire, et l'environnement parait propice.
Répondre
R
Bonjour Il existe une vierge noire située à 500 mètres dans les bois situés derrière le château de Gaillon dans l'Eure. La connaissez-vous? <br /> <br /> Voici les commentaires d'un guide sur cette vierge noire.<br /> <br /> <br /> <br /> . En effet, nous croisons une vierge noire, plantée en bord de chemin sur un piédestal de pierres maçonnées. Cette statue, levée vers 1880, est bien dite « vierge noire », ce qui peut sembler abscons étant donné son âge récent. Nous remarquons un liseré doré parsemé d’étoiles parcourant toute la base du drapé.<br /> <br /> Cette appellation de vierge noire n’aurait rien de hasardeux et signalerait en ces terres un culte druidique ancien, dévoué à une déesse mère primordiale, matricielle, de type Cybèle-Isis. En somme, cette statue aurait été érigée là comme un rappel. Le rapprochement phonétique avec le nom même du pays de Madrie (contrée de Gaillon) pourrait en faire le pays des Mères. Madrie pouvant signifier également « pays humide » via une racine plus latinisante. Le sud du pays de Madrie débouchant sur la région de Chartres (actuelle préfecture d’Eure et Loir, 28), ville bien connue pour avoir été un haut lieu de célébration celte, on peut en toute logique imaginer la prégnance d’une culture druidique dans la région de Gaillon/Vernon mais aussi de toutes les Yvelines voisines.
Répondre
S
Merci pour vos publications, Madame !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 515 335
lieux sacrés
Archives
Publicité