Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
23 janvier 2008

Le quatrième pilier

Avenas_062ABCIl nous porte dans les énergies les plus fortes, étant placé sur le réseau sacré. Nous retrouvons encore une fois nos chakras, de chaque côté cette fois, un côté féminin et un masculin ? Au centre, 12 fleurs reliées aussi par les énergies. Cycle cosmique ?

Sur le chapiteau, un amphisbène (du grec amphis, des deux côtés, et bainein, marcher). Dans la mythologie grecque et latine, l'amphisbène est une bête avec deux têtes, dont une au bout de la queue, si bien qu'elle pouvait avancer aussi bien en avant qu'en arrière. Quand une tête dormait, l'autre restait éveillée pour faire le guet. « Parce qu’il avance de ses deux têtes, l’animal traine son corps par un déplacement circulaire », déclare Isidore à la suite des naturalistes antiques. Indication d’un itinéraire approprié ?

















Avenas_095ABCNotre serpent, donc énergie ou vouivre, qui marche des deux côtés à la fois,  est relié au cosmique et au tellurique. Nous sommes en présence du pilier de l'homme arrivé au terme de sa quête, maitrisant complètement les énergies sans danger.









Avenas_092ABCUn trou de forme à peu près carrée se trouve sur le côté gauche du pilier. Il me fait penser à un bénitier posé là. Il faudrait essayer de le remplir d'eau au solstice d'hiver, et prendre des mesures ensuite. Je suis sûre que l'on aurait des surprises...

Publicité
Commentaires
G
En effet, il y a tant à dire sur Avenas ! J'ai passé des heures et des heures d'études et de recherches sur l'église et son trésor qu'est l'autel. J'en ai rédigé un mémoir personnel qui nécessita d'ailleurs des ajouts à la suite de documents que j'ai retrouvés ensuite. Et je me suis permis d'en tirer une conclusion iconoclaste par rapport à la version des savants officiels ! Et quelle ne fut pas ma joie de découvrir un jour que le grand spécialiste de l'Art roman, Raymond Oursel en avait tiré les mêmes conclusions, bien avant moi !<br /> <br /> En effet l'étude de l'autel a toujours été très rapide, trop rapide, car après un examen détaillé, il ne fait aucun doute que la mention épigraphique a été trafiquée ! On voit très bien les différences entre les lignes ; de plus l'ayant envoyée pour examen à une amie spécialiste de l'Art roman et de l'épigraphie, cette dernière m'a confirmé non seulement cela mais encore une mauvaise traduction et une méconnaissance totale de telles inscriptions ! <br /> <br /> De même les noms des apôtres sur la face ouest de l'autel ont été ajoutés et bricolés après, en réalité il y a là un langage genre bande dessinée...<br /> <br /> J'admire l'étude présentée ici sur les piliers superbe !<br /> <br /> Quant aux forces énergétiques elles existent bien et sont très importantes... Souvenons-nous qu'une telle représentation est toujours placée à l'entrée ouest des églises sous forme de tympan, en concordance de la parole christique "je suis la porte, etc..." Là, la porte se trouve au niveau de l'autel...<br /> <br /> Elément supplémentaire : une rivière prend ses sources en bas, sur le côté nord de l'église, car il y en a deux qui se rejoignent pour en former qu'une la Grosne qui va aller rejoindre la Saône bien loin au nord vers Chalon...en passant par Cluny...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 515 132
lieux sacrés
Archives
Publicité