Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
10 mai 2006

Le mont Saint Michel d'Aiguilhe

Le lieu sacré par excellence ...photos_par_rem_287


polignac_2771

Au début, un immense lac, puis un volcan qui nait au milieu de ses eaux. Le dyke est apparu quand le volcan s'est érodé. Tellurisme puissant... Montagne sacrée,protégée par la difficulté d'en atteindre le sommet.






polignac_319

On trouve à l'entrée de l'escalier montant au sanctuaire un porche, présentant des éclatoirs, pour bien faire circuler l'énergie formidable se dégageant de la masse rocheuse. De plus, on trouve souvent le dragon sous forme d'un gentil gardien, pas facile à prendre en photo... Mais bon, si on demande gentiment, il se laisse faire !

Publicité
Commentaires
C
En regardant ce lieu sacré perché sur ce rocher très pointu, on peut se demander par quel miracle comment l'homme a-t-il pu réussir une telle construction. <br /> Nos ancêtres étaient vraiment de très grands Artistes !<br /> A bientôt,<br /> Christian.
Répondre
C
C'est avec un grand plaisir que je redécouvre votre blog, un blog qui enchantera mon fils professeur d'histoire à Strasbourg, passionné par l'histoire médiévale et tous ces lieux sacrés. Je revois des sites comme Conques, Fontenay, Mt Saint-Michel, St Bertrand de ... et Ottmarsheim près de chez nous que nous avons pu visiter et sur lesquels je ferai de nouveaux reportages.<br /> Votre blog sera inscrit sur la liste de mes blogs favoris.<br /> Cordialement,<br /> Christian.<br /> http://mesvisites.canalblog.com (3 blogs)
Répondre
C
Bonjour,<br /> De très belles photos, bravo !<br /> Je vous invite à découvrir mes blogs dont le second parlant des mêmes thèmes que le vôtre :<br /> St-Guilhem-le-Désert, Mont Saint-Michel, cathédrale de Bayeux...<br /> Mes blogs (3 reliés entre eux).<br /> http://mesvisites.canalblog.com<br /> http://imagesdenotrebellefrance.hautetfort.com<br /> Cordialement,<br /> Christian.
Répondre
R
... tes photos et tes commentaires.<br /> On s'y croirait et on comprend plein de choses !<br /> <br /> C'est bon de se sentir savant !<br /> Merci beaucoup !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 515 132
lieux sacrés
Archives
Publicité