Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
26 septembre 2013

Le bois sacré de Cauria


Cauria__bois_sacr___1Allons sur une carte de la Corse-du-Sud. Tirons un trait entre I Stantari et Renaghju. Un autre entre Renaghju et Funtanaccia, puis entre funtanaccia et I Stantari. Le premier trait fait environ 400 mètres, le deuxième 400 aussi, le troisième 300. Un beau triangle se met en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cauria__bois_sacr___2Au milieu du trait reliant Renaghju et Funtanaccia, donc à 200 mètres de l’alignement, se trouve un bosquet de chênes.

Cauria__bois_sacr___3

 

 

 

 

 

 

Cauria__bois_sacr___4A l’intérieur du bosquet, un chaos granitique composé de pierres érodées et de taffoni.

 

 

 

 

 

 

 

Cauria__bois_sacr___5Des cupules, des portes, des paliers, une triple enceinte, voilà du beau monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cauria__bois_sacr___6Par contre, il vaut mieux y pénétrer en passant par le nord. J’y suis restée longtemps, et si les personnes qui m’accompagnaient ne m’avaient pas appelée, j’y serais encore.

Cauria__bois_sacr___7

Publicité
Commentaires
A
Ben, comme nul n'entre ici s'il n'est géomètre, comme nous avons des triangles rectangles, chers à notre Pythagore, pourquoi, par réciprocité, n'aurions nous pas des rectangles triangles???
Répondre
M
En même temps il était très tard... :)
Répondre
C
Rectangle = 4 côtés, triangle = 3 côtés ! Une erreur de frappe ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 514 007
lieux sacrés
Archives
Publicité