Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
2 novembre 2009

Chiots à vendre

Le gérant d’une boutique clouait une pancarte au dessus de sa porte, où l’on pouvait lire :

« Chiots à vendre. »

ChiotsLes affiches ont le don d’attirer les enfants. Bientôt un petit garçon fut séduit par l’annonce et demanda :
- « A quel prix vendez-vous ces chiots ? »
Le propriétaire du magasin répondit :
- « entre 30 et 50 dollars »
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie.
- « Je n’ai que 2,37 dollars, mais est-ce que je peux les regarder ? »
Le propriétaire du magasin sourit et siffla sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil vers l’allée du magasin, suivie par 5 petits chiots. Mais l’un d’eux resta loin derrière, boiteux. Immédiatement, le petit garçon le repéra et demanda :
- « De quoi souffre ce petit chien ? »
L’homme expliqua que le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche de naissance, qui le ferait boiter toute sa vie.
chiots_2Le petit garçon devint vraiment enthousiaste, et dit :
- « C’est le chiot que je veux acheter ! »
L’homme lui répondit :
- « Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien. Si tu le veux vraiment, je te le donne ! »
Le petit garçon fut bouleversé. Il regarda l’homme droit dans les yeux et lui dit :
- « Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2,37 dollars maintenant et 50 cents chaque mois jusqu’à ce que j’ai fini de le payer.
L’homme lui répondit alors :
- « Mais ce chiot ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer ! »
Alors le petit garçon se pencha en avant, et releva une jambe de son pantalon et montra sa jambe malade, tordue et estropiée, supportée par une grande tige de métal.
- « Moi non plus je ne peux pas courir et le petit chien aura besoin de quelqu’un qui le comprenne ! »
L’homme mordait maintenant sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux… Il sourit et dit :
- « Fils, j’espère que chacun de ses chiots aura un maître te que toi ! »

Tiré de "Histoires extraordinaires d'outre-espace" de Michel Dogna

Publicité
Commentaires
P
salut j'aime tes chien ses la promiere photo ou la deuxime moi je suis intereser a la deusieme photo il coute combien pour un chien boule massif j'ai un facebook ecriver un message sur mon contre je m'appelle pamela gregoire moi je suis intereser sur le girs j'aimerait te l'acheter a 30 $ ecriver je vais te repondre a tes message DE:PAMELA GREGOIRE
Répondre
F
Supere cette poésie le garcon avec le chien ,c,est tres touchant <br /> je connais bien cette region,car j,ais etais aprenti jokey a l,écurie Bedel de 1974 as 1981.<br /> as Saint cyr les vigne un village que je porte dans mon coeur!!<br /> Mantenat je suis instaler en suede ,mais mon coeur est a Saintcyr !!et quand j,y decend tous les 2 ans ,sa me fais ennormement de bien de retrouver cette région que j,aimes beaucoup anssis que ses habitant, <br /> <br /> voila je vous souhaite une bonne journnée,
Répondre
O
il est vrai que npous jugeons souvent en fonction de ce que nous voyons et bien des fois nous nous rendons coupable d'avoir ete smplement idiot de penser que l'exterieur fait le tous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 514 566
lieux sacrés
Archives
Publicité