Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
12 décembre 2008

L'autel des druides

Pfaffenheim_Schauenberg_11Les origines de Pfaffenheim sont sans doute liées à la présence des celtes dans la région. L'histoire du lieu peut se comprendre par l'étymologie de son nom : de l'allemand pfaffen, prêtre, et heim, habitat. Ce qui en fait à l'origine la demeure du prêtre, qui pourrait bien être un druide, si l'on se base sur la présence du dolmen situé sur le haut de la montagne surplombant le village, le Schauenberg.







Pfaffenheim_Schauenberg_26Appelé la table des druides, ce dolmen est naturel au départ, puis les hommes ont posé une seconde pierre plate plus petite sur la table originelle, afin de multiplier les énergies du lieu.
Pfaffenheim_Schauenberg_6










Pfaffenheim_Schauenberg_23En effet, la table des druides fonctionne encore de nos jours. Protégé par une triple enceinte énergétique, que l'on peut deviner par la présence de portes délimitées par des rochers en grès, cet ancien lieu de culte est très puissant.










Pfaffenheim_Schauenberg_22Le sentier d'accès forme un labyrinthe, nécessaire pour la mise en fonction des pierres du dolmen. Il vous fera passer par les différentes portes, à condition de vous en échapper de temps en temps...
Pfaffenheim_Schauenberg_25















Pfaffenheim_Schauenberg_8Un peu plus haut, une sorte de plateau auquel on accède par des marches succinctes taillées dans la roche. Il semblerait que ce fut là que les druides officiaient.

Il n'est donc pas étonnant que ce site sacré ait été récupéré par la tradition chrétienne.
Pfaffenheim_Schauenberg_24

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Moi aussi j'ai été effaré par le spectacle que j'ai découvert là haut.<br /> Je ne sais pas vous mais je trouvé la façon dont le feu semble s'être propagé plutôt étrange.<br /> C'est des plaques éparses, certains troncs n'ont été brûlés que d'un coté et sont entièrement intacts sur le reste de leur circonférence...<br /> Je vais essayer de me renseigner mais sans trop savoir par où commencer....<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Joël
Répondre
J
Je suis retourné pour la 1ere fois cette annee 2010 au Schauenberg. Pause au dolmen puis nous montons vers le plateau et là, stupeur ! Le sol sur la gauche est carbonisé sur une grande surface ! des mousses sont carbonisees aussi, la fameuse souche dont les racines reposaient sur des blocs de pierre est renversee !<br /> Quelques metres plus loin de longues traces de bulldozer...<br /> J'ignore qui est responsable de l'incendie mais c'est honteux ! Encore heureux que les arbres soient intactes apparemment.
Répondre
D
Dommage qu'il n'y ai pas un lieu comme celui-ci dans ma région !!<br /> Je m'enveloppe déjà de cette énergie !<br /> Belles photos....
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 509 846
lieux sacrés
Archives
Publicité