Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
8 septembre 2008

Sant'Omobono

Sant_Omobono_3Situé à l'angle de la Via del Teatro di Marcello Iugario et Vico se trouve ce que l'on appelle la zone sacrée de Sant'Omobono. Des fouilles en 1936 et 1937 ont mis à jour les restes des sanctuaires dédiés à la Fortuna et à la Mater Matuta par Servius Tullius.
En l'état actuel de préservation des vestiges, ainsi que des travaux d'excavation, il est difficile de comprendre la structure de l'ensemble.










Sant_Omobono_2Toutefois sont reconnaissables la chaussée impériale en travertin, les traces d'un double arc de triomphe, un puits sacré et les restes des deux temples. 

Le temple de la Fortune au-dessus duquel fut construite l'église de Sant'Omobono, était déjà bâti sur l'emplacement d'une construction datant du cinquième siècle avant notre ère.
Il y a les restes des deux autels qui ont été placés devant des temples et entre eux ont été retrouvés des fragments du puits sacré.



Sant_Omobono_1À la fin du VIème siècle le temple de Mater Matuta fut détruit et une église paléochrétienne bâtie à la place. Au XIIème siècle, l'église fut restaurée et un sol posé par les Cosma. En 1482 l'église fut reconstruite et dédiée à San Salvatore in Portico, puis en 1575, elle fut donnée à l'université dei Sarti, une association de tailleurs qui lui donnèrent le nom de leur saint patron, Homobonus de Crémone.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 513 840
lieux sacrés
Archives
Publicité