Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
13 juin 2008

Notre-Dame de la Daurade, la vierge noire

Basilique_Notre_Dame_la_Daurade_de_Toulouse__25_aComme nous l’avons vu, le culte marial de la Daurade fut le premier en Gaulle. Puis Toulouse, étape obligée vers Saint-Jacques-de-Compostelle, attire de nombreux fidèles qui viennent vénérer la vierge Marie. Au Xème siècle, il est fait mention d’une d'une vierge brune. La statue est volée au XIVème siècle, et est remplacée par une copie.
Dès le XVIème siècle, Notre-Dame la Brune fut connue sous le nom de Notre-Dame la Noire.













Basilique_Notre_Dame_la_Daurade_de_Toulouse__10_aAu début du XVIIème siècle, le Parlement de Toulouse confie le couvent aux bénédictins de Saint-Maur qui rendent au sanctuaire tout son éclat : le culte de la Vierge s’affirme avec force chaque jour d’avantage. De multiples processions sont organisées avec beaucoup de faste et les sorties de Notre-Dame sont nombreuses.







Basilique_Notre_Dame_la_Daurade_de_Toulouse__13_aLes bénédictins de Saint-Maur ont rédigé un précieux manuscrit tenant le compte de ces « descentes » réalisées de 1627 à 1790. Seuls les Capitouls sont habilités à décider de l’intervention de Notre-Dame lorsqu’un fléau - feu, sécheresse, inondation ou épidémie - menace la ville. Elle aurait sauvé le quartier Saint-Michel d'un incendie en 1672. La dernière des processions triomphales eut lieu le 23 juin 1790.








Basilique_Notre_Dame_la_Daurade_de_Toulouse__12_aAprès la révolution, lorsque le culte est rétabli en 1795, la dévotion mariale est loin d’être éteinte. Lors du retour de la statue de la vierge qui avait été déposée au Musée, la foule se presse avec une telle ferveur que l’administration prend peur et ordonne la destruction de la sculpture.
Le 14 juin 1807 une copie aussi fidèle que possible est réalisée et présentée aux Toulousains, lors d’une grande procession. Elle connaît les plus grands honneurs et suscite toujours respect et dévotion.











solsona_1aUne hypothèse récente semble démontrer que la statue primitive a émigré en Espagne : ce serait la vierge noire de Solsona, en Catalogne.
solsona_2a

Publicité
Commentaires
J
Notre Dame de la Daurade je vous remercie pour toutes les grâces obtenues et je vous supplie de relever la France de ses ennemis et des ennemis de l’Eglise. Confondez Mère toute puissante tous ceux qui complotent contre moi et réduisez les ténèbres à néant. Que les attaques de sorcellerie soient complètement anéanties que mon corps soit libéré de la pression des sorcières et sorciers. Convertissez les prenez pitié de leurs âmes. Je vous demande un mariage invincible et l’anéantissement des fausses prédictions. Accordez nous des jumeaux fille et garçon pour votre gloire et celle de votre fils. Permettez Maman d’Amour que je décroche mon doctorat rapidement et enfin ravivez nos finances en grande souffrance. Je vous implore pour votre victoire triomphante que nulle ne vous résiste et que mon époux et moi même récitions le rosaire jusqu’ la fin de nos jours et que nous vous restions toujours fidèles et faites que nous vous aimions sans limite prêts à tout sacrifier pour vous et votre Fils. Ave Maria Ave Joseph vive le Christ Roi
Répondre
M
L'endroit que vous indiquez devant la vierge noire est l'ancien temple romain dédié à Apollon, certains disent Jupiter, c'est une construction antérieure à l'ancienne église romane. Les romains auraient construit ce temple à la base dodécagonal, les archives manquent et ceux qui savent ne partagent rien de plus. http://www.cosmovisions.com/monuToulouseEgliseDaurade.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez publier votre plan sur cette banque d'images et poster ici le lien :) https://www.joomeo.com
Répondre
J
Bonjour Muriel,<br /> <br /> je n'ai pas (encore) vos ressentis, quel chance, vous êtes aussi claire-sentante,ce n'est pas le vocable exacte, J'utilise l'échelle car elle commune à tous les radiesthésistes.Je n'ai pas encore pu me rendre à Toulouse, car, en effet, rien ne vaut le terrain, l'étude à distance sur plan permet de dégrossir suffisamant pour effectuer des tests.<br /> <br /> Je confirme que l'endroit le plus énergétique se trouve bien devant la Vierge noire sur l'ancien emplacement presqu'au centre du choeur de l'ancienne église romane<br /> <br /> Si vous me donner votre mails je pourrais scanner.votre plan avec mes tracés telluriques.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais trouvé ce plan sur un forum (lien donné), j'ai fait le tracé dit initiatique, et n'ai pas trouvé les mêmes endroits vibratoires. Vous les avez mesuré en bovis, je les ai mesurés avec mes ressentis sensoriels. La montée vibratoire commence sous le porche à hauteur de la statue Saint-Antoine, passer devant la statue de la vierge noire(2) sur le médaillon du serpent, prier devant vierge noire, rester un moment sur le 6 et finir par le 5. <br /> <br /> Les parties les plus basses sont au fond de la basilique près des fonds baptismaux et près de la porte alpha-omega, et sur les piliers des murs côté gauche de la vierge noire.<br /> <br /> J'ai visité par la suite la Basilique Saint-Sernin, j'ai suivi un guide/gardien de l'église de la Daurade qui m'a présenté les reliques des saints, j'ai cru me sentir très mal (odeurs de patate/viande pourrie). Ces reliques soit disant provenant de saints sont une infection, je ne sais pas à qui elles appartenaient "réellement", j'ai dû me ressourcer au pilier de Saint-Christophe. Ces reliques infectes attirent un nombre incalculable de croyants qui les recouvrent de fleurs et de bougies, de prières.S'ils savaient !
Répondre
J
Merci Muriel, pour ce beau cadeau de Noël, même 2 ans après mon dernier commentaire.<br /> <br /> e viens de faire l'étude géobiologique sur plan de la basilique. La partie la plus intéressante se trouve dans l'ancien choeur de l'église romane où se trouve la Vierge Noire.L'axe de la nef est bien orienté est-ouest, Le point d'énergie cosmo-tellurique se trouve à l'intersection d'un courant d'eau souterrain, d'un point étoile ; croisement Hartmann et Curry, croisement de cuivre et cheminée cosmo-tellurique. Il correspond à l'endroit où se tenait le prêtre devant l'ancien autel.Il vibre à 90000 Ub.Le taux moyen de la basilique est de 60000 Ub, la chambre de purification (4) vibre à 40000 Ub.Le choeur (6) ne vibre qu'à 20000Ub, car la partie neuve n'a pas été construite avec les connaissances de l'art sacré des anciens !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment faire pour publier ici les tracés de l'étude...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> u
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 514 007
lieux sacrés
Archives
Publicité