Il est composé de 6 cercles dans lesquels on trouve une fleur, chaque fois différente. Chaque cercle correspond aux 6 premiers chakras.

 

chakra_1« Les chakras se placent tous dans le corps éthérique de l’Homme. Ils ressemblent aux calices des fleurs, ils ont la forme d’un entonnoir, avec un nombre inégal de pétales. Les orientaux évoquent très souvent la fleur de lotus à leur propos. Les divisions de ces ‘fleurs’ en plusieurs ‘pétales’ représentent les nâdis ou canaux énergétiques, par lesquels l’énergie pénètre dans les chakras, pour être transportée ensuite vers les corps subtils. Le centre de chaque calice est creux ; il part de celui-ci un autre canal allant vers la colonne vertébrale. »

 

 





Avenas_059ASur le chapiteau, une fleur stylisée, dont les 3 feuilles se dressent vers le ciel. Le chapiteau correspond au 7ème chakra, le coronal, siège de l'accomplissement de l'être humain. Il est situé au sommet du crâne. Ce chakra est celui des mystiques. Centre de l'extase et de l'illumination, il libère de la roue des réincarnations. Il est le siège du savoir, de l'intelligence du raisonnement et de la conscience. Il est le point d'entrée dans le corps humain de l'Energie Universelle, de l'énergie cosmique, dont la puissance n'a aucune limite. C'est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l'être inspiré pourra réaliser des guérisons.












Avenas_070ABCPareil à la lumière incolore qui réunit toues les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des chakras inférieurs. Par le développement du septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra

 http://aboudet.chez-alice.fr/doc_humain/chakras.html