Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieux sacrés
lieux sacrés
Catégories principales
28 novembre 2007

Etude géobiologique

Saint_Laurent_d_Agny_085aCette église se situe donc sur un site sacré immémorial. Rien d'étonnant à celà : nous y retrouvons le croisement de plusieurs réseaux telluriques, dont un d'un métal rare, et de cheminées cosmo-telluriques. A celà s'ajoute la présence d'un réseau sacré, celui des Saint-André, la reliant au Mont-Blanc que l'on aperçoit les jours de beau temps.
Un autre réseau la relie à l'église de Mornant. Plusieurs failles se retrouvent sous l'église, ainsi qu'une rivière souterraine artificielle se joignant aux naturelles. Le jourdain se retrouve après la pierre d'abaissement, et n'est pas indiqué par les piliers comme on le voit souvent.










Saint_Laurent_d_Agny_015aTout ce beau monde nous est indiqué par les pierres noires se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Le point le plus élevé se trouve devant l'autel. La porte d'entrée primitive est décentrée afin de se trouver sur le réseau sacré des Saint-André.
Saint_Laurent_d_Agny_032a














Saint_Laurent_d_Agny_071aIl semblerait que le lieu de culte primitif se soit situé en amont de l'église, sur le sommet de la montagne d'Agny, (colline Saint-Vincent qui se dénommait "Dagninus") là où se trouve actuellement la table d'orientation.










Saint_Laurent_d_Agny__092aEn contrebas, après avoir passé la porte de vie composée d'un menhir (masculin) et d'un dolmen (féminin), nous nous retrouverions dans la partie "térapeuthique" du lieu. L'église en fait partie, ainsi que les pierres à cupules.










Saint_Laurent_d_Agny_077aL'une d'entre-elles profite des énergies telluriques (croisement de plusieurs réseaux) et soulage les pelerins fatigués. Radical pour le mal de dos. D'ailleurs, les arbres répondent aux courants.

Saint_Laurent_d_Agny_073a

Publicité
Commentaires
B
waooo je suis fascinee.je passe tellement de temps dans cet endroit et sur les menhirs montres sur la derniere photos. j adore cet endroit pour etre en paix me reccueillir.et a la fois c est u. lieu qui m a toujours inquiete car je ressens beaucoup de choses...c est aujourd hui seulement que je fais des recherches sur ce lieu ou je me sens bien.et je tombe sur de multiples choses fascinantes et qui le font soulever beaucoup de questions.<br /> <br /> si vous pouvez me contacter par mail pour m apprendre d avantages de choses sur la chapelle de mon village je suis preneuse.merci d avance.et merci pr ce travail.
Répondre
G
A la lecture de votre étude je comprends mieux mon attirance pour ce lieu.Vous dites que c''est radical pour le mal de dos, faut-il faire une démarche spéciale ? Merci de me répondre. Gigi
Répondre
C
S'abandonner au lieu est magique, être là tout simplement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 515 132
lieux sacrés
Archives
Publicité